Plusieurs centaines d'étudiants de Paris-Nanterre mobilisés en assemblée générale mardi ont reconduit le blocage de leur université jusqu'à jeudi pour protester notamment contre la hausse des frais d'inscription pour les étudiants non-européens en 2019.
La mobilisation des étudiants se poursuit au sein de l'Université de Nanterre - Paris X. Ils étaient près de 900 réunis en Assemblée générale ce mardi. Une large majorité a voté le blocage jusqu'au jeudi 20 décembre. "Le blocage, c'est notre préavis de grève à nous pour faire plier le gouvernement", a indiqué Mickaël, un étudiant, à la tribune.
Pourtant le président de Paris-Nanterre Jean-François Balaudé l'a assuré, il n'appliquera pas l'augmentation des frais d'inscription pour les étudiants extra-communautaires si la meure devait entrer en vigueur.
Les débats ont été houleux en fin d'AG lorsque les participants ont dû voter pour ou contre le report en janvier des partiels non tenus en décembre. Ce report a finalement été adopté par une majorité des étudiants présents
Une nouvelle AG est prévue jeudi à 10h.