Hip hop sensuel, hypnose et clowns déjantés pour vos sorties de Noël

Cette semaine, dans "Mise en Seine", Jean-Laurent Serra reçoit une déesse du hip hop ! La chorégraphe Blanca Li revient aux sources de la danse avec un duo classique qui met en lumière la mythologie. A découvrir au théâtre des Champs-Elysées.

C’est un duo inattendu entre une chorégraphe, branchée hip hop et une danseuse étoile du célèbre Bolchoï. La rencontre des fondements de la danse classique avec des mouvements contemporains. Avec ce ballet intimiste intitulé «Déesses et démones», Blanca Li met en avant la féminité et les émotions dégagées par une prestation réalisée avec Maria Alexandrova, danseuse étoile russe. Car à la différence d’un duo classique dans lequel l’homme porte la femme, ici c’est la sensualité et non le physique qui mène la danse.

La chorégraphe Blanca Li revient aux sources de la danse avec un duo classique qui met en lumière la mythologie. A découvrir au théâtre des Champs-Elysées.
Tantôt déesse, tantôt démone, Blanca et Maria forment un «pas de deux» original et féminin magnifiquement mise en lumière. Les tableaux passent du noir au blanc et jouent sur l’opposition des couleurs et des contrastes pour emmener le spectateur dans un voyage sensoriel entièrement consacré à la danse au féminin.

«Déesses et Démones», du 22 au 3 janvier 2016 au théâtre des Champs-Elysées. Paris 8ème.

► Plus d'infos
► Les infos pratiques

L'hypnotiseur Cyrille Arnaud fait tomber les spectateurs comme des mouches

Un regard et les spectateurs tombent comme des mouches. Le mentaliste hypnotiseur Cyrille Arnaud est au théâtre du Gymnase pour une séance aux effets spectaculaires. Rires garantis.
Un regard et les spectateurs tombent comme des mouches. Le mentaliste hypnotiseur Cyrille Arnaud est au théâtre du Gymnase pour une séance aux effets spectaculaires. Rires garantis.
Avec ses pouvoirs naturels, Cyrille Arnaud fait figure de sorcier moderne. Son spectacle intitulé «Expériences hypnotiques» plonge les spectateurs dans un état de semi conscience où rien n’est interdit. Les situations cocasses s’enchaînent et déclenchent dans la salle une série de fous rires. Difficile, en effet, de résister au spectacle d’une jeune femme qui a subitement oublié son prénom ou qui confond du saucisson avec des bonbons. L’hypnotiseur qui est également mentaliste fait régulièrement le buzz sur internet et c’est sur le marché de Noël que nous l’avons suivi, afin d’expérimenter et de vérifier ses talents en situation.  Avis donc aux amateurs, mais attention, lorsqu’il vous fait les yeux doux, c’est déjà trop tard !
► Plus d'infos
► Les infos pratiques

... Et des idées de sorties


Des clowns déjantés​

Dans l’agenda de "Mise en Seine", la première idée de sortie nous emmène au théâtre "Le Trianon", dans le 18ème arrondissement, avec le retour d’une famille de clowns déjantés, les Semianyki, originaires de Saint-Pétersbourg. Dans la grande tradition des clowns russes, ils utilisent le mime, la grande bouffonnerie et le comique burlesque pour vous emmener en voyage. Le spectacle est à la fois drôle et poétique et fait ressortir l’enfant qui sommeille en chacun de nous. A voir en famille.
► Plus d'infos

"Peau d'âne"

Le théâtre Paris Plaine propose aux enfants de découvrir le chant lyrique avec "Peau d’âne", un spectacle musical conçu comme un opéra en miniature pour quatre chanteurs et trois instruments. Destinée à aiguiser la curiosité et l’intérêt des plus jeunes pour le répertoire classique, la pièce raconte l’histoire d’une jeune fille qui devient femme à travers un long chemin initiatique et qui finit par trouver l’amour. Sur scène, les voix sont au rendez-vous et les parties de comédie bien jouées. Une belle découverte pour les enfants.
► Plus d'infos

"Pinocchio"

On termine avec un autre grand classique tout public, "Pinocchio" aux Ateliers Berthier dans le 17ème arrondissement. Une pièce magistralement adaptée par le metteur en scène contemporain Joël Pommerat qui séduira également les parents. Le spectacle reprend les thèmes du dessin animé et dévoile un regard singulier sur l’apprentissage de la vie. Le personnage de Pinocchio qui est, bien sûr, un poil menteur, est également un peu fainéant et pas du tout pressé de travailler. Pour lui, vive les loisirs et les vacances, une idée fixe ! Mais attention, pour grandir, Pinocchio devra se laisser pousser le nez.
► Plus d'infos