Il cambriolait en utilisant les clefs laissées dans les boites aux lettres

La police a interpellé à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) un cambrioleur malin qui récupérait les clefs que l'on laisse dans sa boite aux lettres pour ouvrir tranquillement et sans difficulté les appartements qu'il cambriolait.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Déjà connu des services de police pour des vols, l'homme, âgé de 27 ans,  a été interpellé à Levallois-Perret, au moment où il sortait d'un immeuble, par la Brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Paris qui l'avait pris en filature.

Lors de la perquisition chez lui à Pantin (Seine-Saint-Denis), les enquêteurs ont retrouvé des bijoux, de la maroquinerie, une trentaine d'ordinateurs et de tablettes, des dizaines d'appareils photos et de téléphones mobiles. Une dizaine de cambriolages entre avril 2016 et février 2017 dans les Hauts-de Seine et en Seine-Saint-Denis lui sont attribués avec le même mode opératoire.

Sa méthode est remarquable et simple à la fois, (comme quoi les idées les plus simples sont souvent les meilleures !) : pour pénétrer dans les appartements, le cambrioleur utilisait toujours les clés laissées dans les boîtes aux lettres par les particuliers. Ce qui lui permettait d'entrer facilement et sans effraction.

L'homme a été déféré au parquet de Nanterre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information