3,5 millions de pratiquants dont 1,5 millions de français attendent avec impatience le Dimanche 28 juin, date officielle de la journée mondiale du naturisme. Créée en 2006, par la fédération internationale du naturisme, cette journée à pour objet de développer la "philosophie" du naturisme.
Journée mondiale du naturisme ou pas, abstenez vous de vous promener nus, demain, en dehors des centres ou la nudité est autorisée.
"L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible au regard du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende". (article 222-32 du code pénal). Il n'y a que dans les espaces privés, reservés à cet effet que la nudité est autorisée.
En revanche, dans les pays scandinaves, et notamment en Finlande la nudité est légale en tous lieux et en... toutes circonstances.
En Autriche et en Allemagne, la nudité est autorisée partout. sauf la ou elle est explicitement interdite. Et il est toujours étrange pour des français, de voir des gens totalement nus dans un parc en plein coeur de Berlin.
Néanmoins, malgré ces interdits, et peut être en raison d'un climat plus favorable que dans les pays du nord, la France est la première destination naturiste au monde.
Le premier centre naturiste en France a pouvert en 1950 à Montalivet en Gironde. Aujourd'hui, la France compte de nombreux clubs et associations, en bord de mer, en rivière ou à la campagne. On recense ainsi 116 plages, 39 campings, et 25 piscines entièrement naturistes.
Dont plusieurs endroits en île de France. Les plus motivés sauront grâce à internet trouver les adresses...