La circulation sera "très difficile" en Île-de-France dans le sens des départs vendredi pour le week-end prolongé du 8-Mai, selon le Bison Futé. La région sera en rouge à nouveau lundi dans le sens des retours.
Les "difficultés commenceront dès la fin de matinée en direction des barrières de péages notamment des autoroutes A6 et A10 et sur les axes qui y conduisent" selon Bison Futé. Les axes concernés sont l'A6b, le boulevard périphérique, l'A86.
La circulation sera également "très difficile" sur l'A13. Les difficultés seront "amplifiées en milieu d'après-midi" et la circulation restera très soutenue jusqu'en fin de soirée. Bison Futé conseille donc de "quitter ou traverser l'Ile-de-France avant 12h".
Samedi 6 mai, l'Île-de-France passe en orange. Le trafic restera dense, dans la région, dans le sens des départs.
Bison Futé voit également rouge pour l'Île-de-France dans le sens des retours lundi 8 mai, La circulation sera dense dans la région et les premières difficultés se feront ressentir "dès le milieu d’après-midi sur les autoroutes A10 et A6 et se poursuivront jusqu’en fin de soirée". Les "temps de passage aux barrières de péages devraient être relativement importants." annonce l'organisme d'information routière.
Avec AFP