CARTE. Les huit abattoirs pour la fête musulmane de l’Aïd en Île-de-France

L'Aïd el-Kebir se déroule durant trois jours du jeudi 24 au samedi 26 septembre. Huit abattoirs sont autorisés à faire le sacrifice des animaux en Île-de-France, l’abattage en dehors des circuits officiels est strictement interdit.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Aïd el-Kebir est la principale fête religieuse musulmane qui commémore l'épisode du sacrifice d'Abraham. Selon la Bible, Dieu lui demanda de sacrifier son fils unique, mais remplaça au dernier moment l'enfant par un bélier. Dans l'islam, le sacrifice rituel d'un mouton symbolise l'obéissance de l'homme à son Dieu.

En Île-de-France, huit abattoirs sont aujourd'hui recensés. Quatre en Seine-et-Marne (Jossigny, Meaux  Montereau et Coulommiers), un dans les Yvelines (Trappes), un en Seine-Saint-Denis (La Courneuve) et les deux derniers dans le Val-d’Oise (Ezanville et Sarcelles).

► VOIR notre carte des abattoirs en Île-de-France

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information