Avec le Sud-Ouest, c'est en Île-de-France qu'Alain Juppé réalise ses moins mauvais scores, à l'issue du second tour de la primaire de la droite et du centre. Le détail des résultats département par département.
Alain Juppé a terminé la course de la primaire de la droite et du centre sur le score de 33,5 % des voix, selon un résultat encore non définitif. François Fillon obtenant de son côté 66,5 % des suffrages exprimés.S'il a échoué à décrocher l'investiture des Républicians pour 2017, l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac a toutefois rencontre un succès relatif dans certains départements du Sud-Ouest, mais aussi de la région parisienne. En Gironde et en Corrèze, Alain Juppé termine même en tête du second tour de la primaire.
49,1 % des voix en Seine-Saint-Denis pour Alain Juppé
En Île-de-France, François Fillon rassemble la majorité des voix dans la totalité des départements. Mais Alain Juppé réalise des scores supérieurs à sa performance nationale. De la Seine-et-Marne à la Seine-Saint-Denis, l'ancien ministre des Affaires étrangères obtient de 33,9 % à 49,1 % des voix lors du second tour de la primaire.Voici le détail (sur 97,5 % des bulletins déouillés) du score réalisé par Alain Juppé :
- Seine-et-Marne : 33,9 %
- Yvelines : 34,1 %
- Val-d'Oise : 37,3 %
- Hauts-de-Seine : 38,6 %
- Essonne : 39,2 %
- Val-de-Marne : 42,5 %
- Paris : 44,9 %
- Seine-Saint-Denis : 49,1 %
► CARTE. Primaire de la droite : les départements où l'on a le plus voté au second tour