L'Île-de-France, terre d'élection (relative) pour Alain Juppé

Avec le Sud-Ouest, c'est en Île-de-France qu'Alain Juppé réalise ses moins mauvais scores, à l'issue du second tour de la primaire de la droite et du centre. Le détail des résultats département par département.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Alain Juppé a terminé la course de la primaire de la droite et du centre sur le score de 33,5 % des voix, selon un résultat encore non définitif. François Fillon obtenant de son côté 66,5 % des suffrages exprimés.

S'il a échoué à décrocher l'investiture des Républicians pour 2017, l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac a toutefois rencontre un succès relatif dans certains départements du Sud-Ouest, mais aussi de la région parisienne. En Gironde et en Corrèze, Alain Juppé termine même en tête du second tour de la primaire. 

49,1 % des voix en Seine-Saint-Denis pour Alain Juppé

En Île-de-France, François Fillon rassemble la majorité des voix dans la totalité des départements. Mais Alain Juppé réalise des scores supérieurs à sa performance nationale. De la Seine-et-Marne à la Seine-Saint-Denis, l'ancien ministre des Affaires étrangères obtient de 33,9 % à 49,1 % des voix lors du second tour de la primaire. 

Voici le détail (sur 97,5 % des bulletins déouillés) du score réalisé par Alain Juppé :
  • Seine-et-Marne : 33,9 %
  • Yvelines : 34,1 %
  • Val-d'Oise : 37,3 %
  • Hauts-de-Seine : 38,6 %
  • Essonne : 39,2 %
  • Val-de-Marne : 42,5 %
  • Paris : 44,9 %
  • Seine-Saint-Denis : 49,1 %
A noter également, la participation significative en Île-de-France. Dans la capitale, 20,8 % des inscrits se sont déplacés lors du second tour de la primaire. Dans les Hauts-de-Seine, 19 % des électeurs ont voté dimanche. Dans les Yvelines, ils étaient près de 17,4 %...

CARTE. Primaire de la droite : les départements où l'on a le plus voté au second tour


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information