1er Festival international des enfants du monde

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuèle Bailly

Une première expérience pour des enfants venus des 4 coins de la planète. De nombreuses manifestations sont prévues.

video title

Gennevilliers (92) : festival des enfants du monde

Ils viennent d'un peu partout dans le monde et sont en ce moment à Gennevilliers. La ville des Hauts de Seine organise la première édition du festival international des enfants du monde. 170 enfants sont accueillis dans les familles. Pendant 10 jours, ils partagent leur culture et leurs expériences

Ils viennent d'un peu partout dans le monde et sont en ce moment à Gennevilliers. La ville des Hauts de Seine organise la première édition du festival international des enfants du monde.

170 enfants sont accueillis dans les familles de Gennevilliers et pendant 10 jours, ils partagent  leur culture et leurs expériences. Voir le reportage de Virginie Delahautemaison et Noé Salem.

Du 9 au 17 juillet 2011, en partenariat avec le secours populaire et l’association Enjeu-Les Pionniers, la ville de Gennevilliers organise la première édition du Festival international des enfants du monde. La ville accueillera des enfants venus des quatre coins de la planète (Palestine, Indonésie, Burkina Faso, Brésil, Inde) pour les réunir autour de projets portant sur des thèmes tels que la paix, le climat, le sous-développement, l’alimentation, la sécheresse ou les enfants des rues.

>Le programme complet sur le site

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité