Depuis mardi, un mouvement de grève perturbe le déroulement des spectacles Salle Richelieu.
Une partie des salariés - personnels techniques, ouvriers de plateau ... - a cessé le travail, empêchant les changements de décors. Seule la pièce Le jeu de l'amour et du hasard de Marivaux, mise en scène par Galin Stoev, peut se jouer normalement, son décor étant actuellement en place sur le plateau.
La Salle Richelieu, c'est la plus grande des trois salles de la Comédie-Française. Une salle qui pratique l'alternance, au rythme de deux spectacles par jour en cette période de vacances. Période marquée aussi par le retour du grand succés de la saison 2010-2011 : Un Fil à la Patte de Feydeau, mis en scène par Jérôme Deschamps, pièce couronnée par trois Molières.
Les salariés en grève réclament une meilleure répartition des primes au sein de l'institution.
Voici le communiqué publié aujourd'hui par la Comédie-française :
"En raison d’un mouvement de grève d’une partie du personnel de la Comédie-Française, les représentations du vendredi 30 décembre à 14h du spectacle Le Fil à la patte de Feydeau, mise en scène de Jérôme Deschamps et celle du samedi 31 décembre à 14h de L’École des femmes de Molière, mise en scène de Jacques Lassalle, du Salle Richelieu, sont annulées.
Les acteurs de la troupe et l’administratrice générale de la Comédie-Française liront gratuitement des Fables de la Fontaine pour les spectateurs qui n’auront pas eu connaissance de ces deux annulations.
La représentation du vendredi 30 décembre à 20h30 du spectacle L’École des femmes de Molière, mise en scène de Jacques Lassalle est remplacée par une représentation du spectacle Le Jeu de l’amour et du hasard de Marivaux, mise en scène de Galin Stoev.
La représentation du samedi 31 décembre à 20h 30 du spectacle Le Jeu de l’amour et du hasard de Marivaux, mise en scène de Galin Stoev est maintenue,
Le remboursement des billets des séances annulées s’effectue par courrier en joignant un rib aux billets non utilisés ; les billets achetés par le biais de revendeurs se font rembourser directement par les revendeurs. Les billets sont valables pour les spectacles de remplacement."