A Paris, une élue UMP veut revoir les investitures

Pour les législatives, une élue réclame que l'UMP ré-examine les investitures établies

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une élue municipale UMP du XIVème arrondissement de Paris a appelé lundi "les instances de l'UMP à revenir sur leur décision" la concernant pour les législatives, et à revoir les investitures parisiennes.

LégislativesMarie-Claire Carrère Gée n'avait pas obtenu l'investiture dans cette circonscription,la 11ème de Paris,qui couvre le XIVème arrondissement et une petite partie du VIème, accordée à l'actuel maire du VIème arrondissement Jean-Pierre Lecoq.  

"Avec les militants du XIVe arrondissement, nous appelons les instances de l'UMP à revenir sur la décision, aussi inattendue que malheureuse, d'investir dans notre circonscription un élu qui, quelles que soient ses qualités, est de fait inconnu de quelque 85% de la population de la circonscription",  déclare dans un communiqué Mme Carrère-Gée.

Elle estime avoir, après les mauvais résultats de Nicolas Sarkozy au second tour à Paris (44,40% dans Paris et 39,74% dans le XIVe) "d'autant plus de raisons" de demander cette réorganisation. Soutenue par les militants du XIVème, "et dans un souci d'unité", elle "invite M. Lecoq, maire du 6e arrondissement, à la "soutenir dans cette démarche auprès des instances de l'UMP".

Lors des investitures du 11 janvier 2012, le parti présidentiel avait préféré investir dans cette circonscription le maire UMP du VIe Jean-Pierre Lecoq, proche de Jean-François Copé, qui avait notamment soutenu la liste dissidente de Pierre Charon lors des

sénatoriales. Dès dimanche soir, aussitôt les résultats connus, un autre dissident de l'UMP, David Alphand, conseiller du XVIe arrondissement, avait lui aussi appelé le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, à "revoir les investitures à Paris pour les législatives, à commencer par le XVIe arrondissement".  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information