Alain Robert à l'assaut de la tour First

Alain Robert surnommé l'homme araignée a escaladé le plus haut gratte-ciel de France en moins d'une heure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet après midi, en moins d'une heure, Alain Robert a escaladé à mains nues le plus haut gratte-ciel français, la tour First à la Défense qui culmine à 231 mètres. 

Le Spiderman français a gravi les derniers mètres de la tour sous les applaudissements de centaines de personnes qui ont assisté, admiratives, à son exploit réalisé sous un ciel nuageux, et quelques brusques coups de vent.

A 49 ans, le grimpeur s'est fait une spécialité de ces ascensions, à main nue et sans harnais de sécurité. Il a déjà conquis plus de 100 monuments à travers le monde.

Le 28 mars 2011, il escaladait la Burj Khalifa de Dubaï et ses 828 mètres de hauteur. Voir les images en cliquant sur le lien ci-dessus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information