Bertrand Delanoë a signifié lors de ses voeux à la presse qu'il était "résolu à réaménager les voies sur berge".
Voies sur berge : Delanoë insiste
Le maire de Paris a clairement montré, lors de ses voeux présentés à presse, que le projet de réaménagement des voies sur berges, retoqué par l'UMP, restait une de ses priorités.
La bataille entre Paris et l'Etat au sujet de l'aménagement des voies sur berge est loin d'être finie. Le maire de Paris a clairement montré, lors de ses voeux présentés à presse, que le projet de réaménagement des voies sur berges, retoqué par l'UMP, restait une de ses priorités.
"Nous sommes résolus à aménager les voies sur berge" a déclaré Bertrand Delanoë ce jeudi, à l'occasion de ses traditionnels voeux à la presse. "Le moment venu, je montrerai aux parisiens ce que veut la droite parisienne minoritaire épaulé par le Premier ministre, c'est à dire une autoroute urbaine dans un des endroits les plus beaux du monde." a-t-il poursuivi.
< Regarder la déclaration de Bertrand Delanoë ci-contre
Rappelons que le Premier ministre François Fillon, alors tout juste investi candidat aux législatives, s'était clairement opposé au projet de réaménagement présenté par la mairie de Paris. Selon le Premier ministre, l’Etat ne pouvait accepter « en l’état » de valider le projet de réaménagement des quais bas.
Dans un communiqué, Bertrand Delanoë avait dénoncé "un diktat du gouvernement" et "un acte partisan".
Le projet de réaménagement des voies sur berges initial de Delanoë prévoyait de rendre aux piétons 2,3 km de quais sur la rive gauche de la Seine, des quais dont l'état est propriétaire.