Les parents d'élèves et les enseignants d'Argenteuil et de Bezons se mobilisent «contre la casse de l'école».
Argenteuil : journée «école déserte
Les parents d'élèves et les enseignants d'Argenteuil et de Bezons se mobilisent «contre la casse de l'école».
Pas d'école aujourd'hui à Argenteuil dans le Val d'Oise. La Fcpe appelle les enseignants et les parents d'élèves à manifester contre les suppressions de postes et le non-remplacement des professeurs. Un rassemblement s'est déroulé devant la mairie dans
Dans le Val d'Oise : Les parents d’élèves et les enseignants des 84 établissements scolaires d’Argenteuil et Bezons dénoncent « la situation catastrophique que le ministre de l’Education nationale prévoit pour la rentrée de septembre 2012 ». Les prévisions de la fédération de parents d’élèves, la FCPE, sont pessimistes. « Pour cette année, dans le premier degré maternelle, élémentaire, c’est près de 500 enfants de plus pour un effectif d’enseignants constants, dans le secondaire collège, lycée, c’est près de 60 postes supprimés malgré l’augmentation d’élèves », estime la fédération.
« Cette année, en plus des baisses des moyens et une augmentation d’élèves par classe, c’est l’éducation prioritaire, dont relèvent la plupart des établissements des deux villes, qui est particulièrement touchée par ces suppressions de poste », explique la FCPE dans un communiqué.