Argenteuil : journée «école déserte»

Les parents d'élèves et les enseignants d'Argenteuil et de Bezons se mobilisent «contre la casse de l'école».

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Argenteuil : journée «école déserte

Les parents d'élèves et les enseignants d'Argenteuil et de Bezons se mobilisent «contre la casse de l'école».

Pas d'école aujourd'hui à Argenteuil dans le Val d'Oise. La Fcpe appelle les enseignants et les parents d'élèves à manifester contre les suppressions de postes et le non-remplacement des professeurs. Un rassemblement s'est déroulé devant la mairie dans la matinée. Voir le reportage de Tania Watine et Stéphane Lisnij.

Dans le Val d'Oise : Les parents d’élèves et les enseignants des 84 établissements scolaires d’Argenteuil et Bezons dénoncent « la situation catastrophique que le ministre de l’Education nationale prévoit pour la rentrée de septembre 2012 ». Les prévisions de la fédération de parents d’élèves, la FCPE, sont pessimistes. « Pour cette année, dans le premier degré maternelle, élémentaire, c’est près de 500 enfants de plus pour un effectif d’enseignants constants, dans le secondaire collège, lycée, c’est près de 60 postes supprimés malgré l’augmentation d’élèves », estime la fédération.

« Cette année, en plus des baisses des moyens et une augmentation d’élèves par classe, c’est l’éducation prioritaire, dont relèvent la plupart des établissements des deux villes, qui est particulièrement touchée par ces suppressions de poste », explique la FCPE dans un communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information