Arnaud Assoumani et son "golden arm"

Champion paralympique, ce sauteur en longueur de 26 ans a les JO de Londres en ligne de mire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Assoumani, sauteur en longueur : objectif JO

Arnaud Assoumani est né sans avant-bras gauche. Champion paralympique de saut en longueur, il pourrait concourir avec les valides à Londres.

En 2008 à Pékin, il a décroché l'or aux Jeux paralympiques avec un saut à 7m23. Cette année, à Londres, il pourrait concourir avec les valides. Arnaud Assoumani y croit et fait de son handicap une arme secrète : sa prothèse de l'avant-bras gauche, c'est son Golden Arm.

Il est né sans avant-bras gauche mais ne lui parlez surtout pas de handicap : Arnaud Assoumani déteste qu'on mette les gens dans des cases.

A l'INSEP, il s'entraine avec les meilleurs athlètes, comme le sprinteur Jimmy Vicaut. Aujourd'hui, il est à 30 cm de se qualifier pour les JO de Londres.

Reportage Marine Einaudi et Audrey Natalizi

Plein d'humour, l'athlète a eu une idée originale : lancer un concours sur le net pour décorer sa prothèse façon super héros. Et pour en faire la promotion, il se met en scène, avec son collègue d'entrainement Benoit Maxwell, dans un clip.

Si vous aussi vous voulez participer au concours, vous avez jusqu'au 26 avril.

http://arnaud-assoumani.com/

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information