Arrêté pour un colis suspect au Conseil Général

A Versailles, un septuagénaire a été interpellé pour avoir déposé un colis suspect au Conseil Général

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 75 ans a été interpellé jeudi matin à Versailles après avoir déposé devant le conseil général des Yvelines un colis, qu'il a présenté comme étant "radioactif".

Vers 10H40, le septuagénaire, qui paraissait "déséquilibré", s'est présenté à l'entrée du bâtiment avec une valise, déclarant qu'elle était "radioactive".
Une partie des locaux du conseil général, ainsi que ceux adjacents de la préfecture des Yvelines, ont été évacués. Une rue du centre de Versailles a été fermée à la circulation le temps de l'intervention de la police, des pompiers et des démineurs, qui ont fait exploser le colis.
La valise ne contenait pas de matière dangereuse.
Le septuagénaire, qui n'a opposé aucune résistance lors de sa prise en charge par les forces de l'ordre, pourrait faire l'objet d'une mesure d'hospitalisation d'office.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information