Autolib' ça coince coté stationnement

Après la phase de test qui avait débuté debut octobre, le lancement grandeur nature d'Autolib' a eu lieu le 5 décembre

video title

video title

Autolib' mode d'emploi

Autolib', service de voitures électriques en libre-service, inspiré du fameux Vélib', est accessible au public depuis lundi 5 décembre. Le service de voiture électrique a été inauguré en grande pompe par le maire de Paris Bertrand Delanoë dont c'est un projet phare de la mandature, et Vincent Bolloré, concepteur du véhicule.

Autolib' est en place depuis le lundi 5 décembre, les avis sur partagés sur cette expérience de la mairie de Paris, de mise à disposition de voitures électriques.
>Retour sur les avantages et  les défauts du système.

Une semaine après le lancement d'Autolib à Paris. La polémique enfle sur les places de stationnement. De plus en plus de Parisiens se plaignent de ne plus pouvoir garer leur voiture depuis l'installation des stations autolib'. Voir le reportage de Bertrand Lambert et Audrey Natalizi

Les syndicats des loueurs professionnels voit dans ce système "une concurrence déloyale". Même si les parisiens sont plutôt favorables, Autolib’ ne fait pas que des heureux. Les sceptiques sont nombreux à commencer par certains élus verts mais aussi les artisans taxi et les loueurs de voitures qui voient dans ce système, une concurrence déloyale. Un reportage de Séverine Larrouy et Nedim Loncarévic.

Autolib': comment ça marche? le mode d'emploi d'Autolib' dans la vidéo ci-contre. Un sujet de Severine Larrouy et Didier Jean.

46 communes d'Ile de France fonctionnent avec le système Autolib'. Cliquez ici pour consultez la carte.

Consultez l'intégralité du dossier Autolib'
Les voitures en libre service étaient en test, depuis début octobre, dans les rues de la capitale. Revoir les premiers essais en cliquant ici.
 

Toutes les infos sur le site Autolib'

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité