Cet article date de plus de 9 ans

Ayrault liste les entreprises "en danger"

Il y a actuellement "environ trente-six" entreprises "en danger" a annoncé vendredi, Jean-Marc Ayrault.

Il y a actuellement « environ trente-six » entreprises « en danger » car particulièrement menacées par les plans sociaux, a indiqué ce vendredi matin le Premier ministre.

« Nous avons établi (...) la liste des entreprises les plus en danger. C'est environ 36 entreprises aujourd'hui, de tailles différentes, (dans) des situations différentes », a dit le chef du gouvernement, qui était interrogé sur BFMTV RMC sur les menaces de plans sociaux à l'heure actuelle.

Cette semaine La CGT avait remis  à Jean-Marc Ayrault une liste destinée au ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, de 46 entreprises en redressement ou en liquidation, soit près de 45.000 emplois menacés en France, selon elle. Le ministre du Travail, Michel Sapin, a jugé ce dernier chiffre "réaliste".

Ile de France: retour sur les entreprises en difficultés de notre région

PSA Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). L'usine d'Aulnay, qui produit actuellement la Citroën C3, est le plus gros employeur privé de Seine-Saint-Denis avec environ 3.100 salariés. Plus d'infos ci-dessous.


>>Les dernières infos sur la mobilisation des salariés de PSA, en cliquant ici

Prevent glass est une société spécialisée dans l’équipement automobile qui est située sur la commune de Bagneaux-sur-Loing en Seine et Marne. L’entreprise a été mise début mai en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Melun. Voir ci-dessous, les derniers articles sur cette société.

>>Publié le 14/04/2012 Nouvelle fermeture d'un équipementier auto

>>Publié le 25/01/2012 Prevent Glass menacée de fermeture

 

Tui France. Le Tour Opérateur TUI France va supprimer 484 postes. Ce plan vise surtout les 1.500 salariés de Nouvelles Frontières. Plus d'infos dans l'article ci-dessous.

>>Publié le 24/05/2012 Restructuration chez Nouvelles Frontières

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
crise économique