Bertinotti et Lepetit abandonnent leurs responsabilités parisiennes pour se consacrer à leurs nouvelles fonctions
Annick Lepetit, adjointe au maire de Paris en charge des transports et Dominique Bertinotti, maire du IVe arrondissement et nouvelle ministre déléguée à la famille, ont annoncé lundi avoir démissionné de leurs postes parisiens (adjointe et maire) pour se consacrer à leurs nouvelles fonctions.
"J'ai décidé de quitter mes fonctions d'adjointe chargée des déplacements, des transports et de l'espace public pour me consacrer à mon mandat de parlementaire au sein de la nouvelle majorité présidentielle", écrit Mme Lepetit, réélue députée de Paris le 17 juin dans la 3e circonscription (XVIIe et XVIIIe arrondissements).
"Pendant quatre ans, j'ai été fière et honorée de porter, avec tous mes collègues de l'exécutif, la mise en oeuvre des projets de Bertrand Delanoë pour les Parisiens", ajoute la députée qui continuera de siéger comme conseillère de Paris.
De son côté, Mme Bertinotti a annoncé également dans un communiqué avoir remis en préfecture vendredi sa démission de maire du IVe arrondissement de Paris.
"Le prochain conseil d'arrondissement se tiendra lundi 2 juillet et il désignera le nouveau maire (du IVe)", a ajouté la nouvelle ministre. Christophe Girard, actuel maire-adjoint chargé de la culture, devrait lui succéder comme maire du IVe.
Et l'heureux élu(e) à la succession de M. Girard à la culture ne devrait être connu que lors du prochain Conseil de Paris des 9 et 10 juillet où Bertrand Delanoë annoncera son "mini-remaniement" parisien.