Corbeil : un centre de PMI incendié

Un centre de protection maternelle et infantile (PMI) de Corbeil-Essonnes a été incendié mardi soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

La PMI de Corbeil-Essonnes incendiée

Un centre de la PMI (protection maternelle et infantile) a été détruit mardi soir dans le quartier sensible des Tarterêts à Corbeil-Essonnes. Une crêche municipale voisine a du être fermée. L'incendie serait d'origine criminelle.

Un centre de protection maternelle et infantile (PMI), situé dans le quartier sensible des Tarterêts à Corbeil-Essonnes (Essonne) a été incendié mardi soir

Un centre de protection maternelle et infantile (PMI), situé dans le quartier sensible des Tarterêts à Corbeil-Essonnes (Essonne) a été incendié mardi soir, et était partiellement détruit, a-t-on appris auprès du président (PS) du Conseil Général de l'Essonne, Jérôme Guedj.

Le sinistre a pris mardi peu après 20h00 et deux bureaux ont été détruits, a précisé Jérôme Guedj, avant d'ajouter que les locaux sont inutilisables. Une crèche municipale voisine devra également rester fermée, a-t-il ajouté.

A leur arrivée sur les lieux, les secours ont été visés par des projectiles. Selon les premiers éléments de l'enquête, le feu serait d'origine criminelle, dû à un cocktail molotov. Peu avant minuit, le sinistre était circonscrit. "La PMI est souvent un des derniers services publics. Elle s'occupe de l'accompagnement de la grossesse, de la naissance, des familles, de la petite enfance", a commenté Jérôme Guedj, faisant état de son écoeurement.

Le département de l'Essonne compte 61 PMI, dans lesquels travaillent 400 agents départementaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information