Début de la trêve hivernale

A partir de ce soir, 21 heures, les expulsions pour loyers impayés sont suspendues pour quatre mois et demi

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Expulsion : début de la trêve hivernale

A partir de ce soir 21 heures, les expulsions pour cause de loyers impayés sont suspendues pour quatre mois et demi. C'est la trêve hivernale.

Près de 200 000  ménages seraient en situation de loyers impayés en Ile-de-France selon l'Association Droit au logement (DAL)

Pour ceux qui font l'objet d'un jugement d'expulsion, débute un sursis de quatre mois et demi, jusqu'au 15 mars. Une trêve hivernale qui ne s'applique pas aux squats occupés illégalement.

Les associations, parmi lesquelles le DAL et la Fondation Abbé Pierre, dénoncent la hausse des loyers et le manque de prévention : les expulsions s'avèrent selon elles, très coûteuses car il faut souvent trouver une solution de relogement ensuite.

En France, plus de 100 000 procédures judiciaires sont en cours en vue d'une expulsion.

Voir ci-contre le reportage de Aude Blacher et Nedim Loncarevic.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information