Des monuments nationaux en grève

Plusieurs monuments nationaux sont fermés ce jeudi en raison d'une grève.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs monuments nationaux (Arc de Triomphe, Tour de Notre-Dame, Château de Vincennes, Palais-Royal...) étaient fermés ce jeudi en raison d'un mouvement de grève voté par le personnel du Centre des Monuments Nationaux.

Les grévistes protestent contre la "dégradation des conditions de travail depuis 2009" et demandent "un changement de gouvernance" et "une nouvelle direction", a déclaré Thomas Pucci, secrétaire général du Syndicat national des Monuments historiques SNMH-CGT.

>>A Paris, des grévistes ont organisé un pique-nique devant les jardins de l'hôtel de Sully, siège du Centre des Monuments nationaux.

Selon la direction du Centre des Monuments Nationaux., "moins d'une centaine d'agents sont en grève" ce jeudi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information