Des serres réhabilitées grâce au Marsupilami

Plusieurs scènes du film "Sur les traces du Marsupilami" tournées dans d'anciennes serres à Conflans-Sainte-Honorine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les traces du Marsupilami, le dernier film d'Alain Chabat a été en partie tourné dans d'anciennes serres du Château du Prieuré à Conflans-Sainte-Honorine. Réhabilitées pour l'occasion grâce à l'argent de la production.

Durant 3 semaines, plantes, râteaux et autres outils des services techniques ont laissé place à un décor de cinéma. C'est dans les anciennes serres du Château du Prieuré qu'ont été tournées les scènes qui se déroulent dans le jardin botanique. Une opportunité pour la mairie de Conflans propriétaire des lieux depuis 1931.

Contactés il y a un an et demi, la ville a proposé aux producteurs de louer les serres à bas prix contre leur réhabilitation. Déblayage, nettoyage, réparation des vitres et armatures cassées.... Les serres ont retrouvé leur lustre d'antan.

Aujourd'hui la ville souhaite valoriser ce patrimoine peu connu des Conflannais en y organisant des concerts, des expositions, des animations. Les serres seront accessibles tous les week-ends du mois de juillet.

Les serres avant les travaux

les serres lors du tournage du film

Crédit photo:  copyright, chez wham production, Nicolas Guiraud

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information