Une trentaine de jeunes filles ont été interpellées lundi soir à Paris (XVIIIème) après deux rixes coup sur coup.
L'annonce a été faite mardi par Franck Carabin, porte-parole de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP).
Selon M. Carabin entre 18h45 et 21h00, à la suite d'un "contentieux" entre deux bandes de jeunes filles, des policiers sont intervenus dans cet arrondissement pour deux rixes où il n'y a pas eu de blessés.
Les faits se sont déroulés dans le quartier Pajol. Les jeunes filles de 12 et 17 ans ont été arretées boulevard de la Chapelle alors qu'elles tentaient de fuir après les violentes bagarres.
Seize puis treize personnes, présumées appartenir à ces bandes, ont été arrêtées et certaines d'entre elles placées en garde à vue car elles possèdaient des matraques ou des objets contondants, a précisé la source.
Les jeunes filles arrêtées ont été remises à leurs parents à la sortie du commissariat. La "sécurisation a été renforcée" dans les secteurs où ont eu lieu les rixes, a aussi dit M. Carabin. Une fête de quatier s'est déroulée mardi soir avec une surveillance renforcée.