DIAPORAMA - Le RER C s'habille en Versailles

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christian MEYZE
© Christophe Recoura

video title

Le RER C à la mode versaillaise

C'est la vie de chateau pour le RER C.D'ici la fin de l'année, 5 rames qui desservent Versailles seront habillées de décors royaux. Les 550.00 voyageurs quotidiens pourront découvrir la galerie des Glaces, la bibliothèque du roi ou bien encore la chambre de la Reine.

C'est la vie de château pour le RER C. D'ici la fin de l'année, 5 rames qui desservent Versailles seront habillées de décors royaux. Les 550.00 voyageurs quotidiens  pourront découvrir la galerie des Glaces, la bibliothèque du roi ou bien encore la chambre de la Reine.

>> Voir le diaporama

 

DIAPORAMA - Le RER C s'habille en Versailles

 

(Reportage de Colombine Denis et Jean-Yves Blanc)

Depuis cette semaine, Versailles est, en quelque sorte, monté à bord du RER C.

Les voyageurs dont de nombreux touristes auront désormais au-dessus de leur tête une reproduction du plafond de la Galerie des Glaces, une treille bucolique, et d'autres lieux emblématiques ou plus intimes du monument. Les six voitures de la rame ont été parées de décors versaillais par pelliculage, comme on colle souvent désormais de la publicité sur des bus..

D'ici la fin de l'année, quatre rames desservant le château seront redécorées dans le même esprit. Cette décoration est conçue pour une durée de deux ans.


Pour fêter ce partenariat inédit entre la SNCF et le Château de Versailles, un voyage inaugural de ce premier train "Versailles" etait organisé  ce mercredi matin 16 mai entre la gare Bibliothèque nationale François Mitterrand et celle de Versailles-Rive-Gauche.
Catherine Pégard, présidente de l'établissement public du château de Versailles, Guillaume Pepy, président de la SNCF, Jean-Paul Huchon, président de la région Ile-de-France sont montés à bord du train.

 

DIAPORAMA - Le RER C s'habille en Versailles (1)

 


Les coûts de l'opération sont partagés entre la SNCF et l'établissement culturel.
Le château de Versailles a pris en charge la création graphique du pelliculage et  la SNCF a assumé la mise en place.


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.