Ils revendaient des billets d'entrée au parc d'attraction achetés avec des cartes volées.
Quatre hommes ont été interpellés et incarcérés en Roumanie. Ils avaient revendu 945 billets d'entrée pour le parc d'attraction Disneyland Paris, des billets qu'ils avaient achetés par internet avec des cartes bancaires volées. Le préjudice s'élève à 102.000 euros.
Pendant une année, quatre Roumains âgés de 23 à 30 ans ont utilisé frauduleusement les références de plusieurs cartes bancaires volées, principalement américaines, afin d'acheter des billets d'entrée pour le parc Disneyland Paris. Les billets étaient ensuite revendus localement en Roumanie à des acheteurs qui les revendaient à leur tour sur internet à des particuliers en France. Problème : les tickets n'étaient plus valables, les propriétaires des cartes bancaires volées ayant fait opposition.
En avril 2010, la direction du parc, alertée par cette fraude, avait porté plainte auprès de la police judiciaire de Meaux (Seine-et-Marne). Les enquêteurs ont depuis réussi à remonter la filière en Roumanie avant d'interpeller ces quatre personnes le 25 janvier. Le préjudice s'élève à 102.000 euros.
Les quatre hommes doivent être très prochainement extradés vers la France pour être présentés à un juge des libertés et de la détention (JLD).