17 jeunes femmes se présenteront, ce samedi, à la salle Wagram (XVII ème) pour l'election de "Miss Black France".
Election « Miss Black France » ce samedi à Paris
18 jeunes femmes se présenteront, ce samedi, à la salle Wagram (XVII ème) pour l'election de "Miss Black France".
C’est la première fois que l’élection « Miss Black France » a lieu, avec le soutien du Conseil représentatif des associations noires (CRAN).
C’est le journaliste et créateur des Gérard de la Télévision, Fred Royer, qui est à l’origine du projet. Les organisateurs estiment que "l'élection Miss France n'est pas assez représentative". Voir le sujet de Geneviève Faure et Josiane Symansky
Les organisateurs estiment que "l'élection Miss France n'est pas assez représentative". Sélectionnées sur casting parmi 1.000 candidatures provenant de toutes les régions françaises, dix-sept jeunes femmes noires de 17 à 28 ans sont en lice.
La marraine de cet événement est une habituée des concours puisqu’il s’agit de Geneviève de Fontenay. Le jury sera composé de Louis-Georges Tin, président du CRAN, et de quelques personnalités comme les rappeurs Passi et Mokobé et les animateurs Vincent Mac Doom et Enora Malagré.
La cérémonie commencera à 19 heures à la salle Wagram, dans le 17ème arrondissement de Paris.
Les billets sont disponibles dans les points de vente habituels au prix de 30 €.
Plus d’infos sur l’organisation et les candidates sur le site : www.missblackfrance.com ou la page Facebook : https://www.facebook.com/missblackf
Découvrez quelques unes des miss qui défileront samedi. L’élection rimera avec sensibilisation |