Un père de famille a été expulsé de son logement, bien qu'il soit reconnu prioritaire DALO depuis plus de 6 mois.
Expulsion d'un prioritaire DALO, à Montreuil
Un père de famille a été expulsé de son logement, bien qu'il soit reconnu prioritaire DALO depuis plus de 6 mois.
L'association Droit au Logement dénonce l'expulsion à Montreuil en Seine-Saint-Denis d'un père de famille prioritaire dans le cadre de la loi DALO.
La Préfecture de Bobigny a maintenu et fait exécuter ce lundi matin la mesure d’expulsion d’un père de famille qui vivait illégalement dans une maison depuis 5 ans. Bénéficiaire de la loi DALO, c'est-à-dire que l’Etat est dans l’obligation de le reloger. La seule solution qui lui soit proposée à l’heure actuelle est une solution d’hébergement d’urgence.
Une décision d'expulsion prise par le préfet Christian Lambert qui a décidé de passer outre une promesse de campagne de François Hollande.
Jointe par téléphone, la Préfecture justifie cette expulsion comme la simple application d'une décision de justice.
Le candidat Hollande avait dans un courrier adressé à l’association Droit au Logement mentionné « Je m’engage à ne pas expulser les ménages reconnus prioritaires par les commissions DALO ».
Voir le reportage de Valentine Ponsy avec Pierre Pachoud
Une manifestation devait être organisée demain mercredi devant la Préfecture de Bobigny, à l’appel de nombreux collectifs du 93, pour l’arrêt des expulsions, le respect de