Fatima Lopes lance la Fashion Week parisienne

La styliste portugaise Fatima Lopes a lancé la semaine de la mode parisenne avec son défilé Automne/Hiver 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

fashion week parisienne

C'est le rendez-vous des professionnels du prêt à porter. La Fashion Week a débuté ce lundi. Malgré la concurrence, Paris reste la capitale de la mode, l'endroit où se dessinent les tendances pour l'automne et l'hiver prochains.

Après New York, Londres et Milan, Paris a donné ce lundi le coup d’envoi de sa Fashion Week. La créatrice Fatima Lopes a ouvert le bal.

Que porterons-nous l’hiver prochain ? Ce lundi a débuté la Fashion Week parisienne. Cette semaine donne la tendance de ce qu’il faudra avoir dans sa garde-robe l’hiver prochain. Dior, Yves-Saint-Laurent ou encore Isabel Marant présenteront leur collection de prêt-à-porter au cours de la semaine de la mode à Paris. Plus longue que ses sœurs new yorkaise, londonienne et milanaise, la Fashion Week parisienne dure neuf jours. C’est aussi celle qui accueille le plus de créateurs étrangers. Près de cent présentations officielles se dérouleront à travers la capitale.

Comme chaque saison, c’est Fatima Lopes qui a ouvert le bal. La styliste a présenté sa collection Automne/Hiver 2013, non pas sur la Tour Eiffel, comme lors de son précédent show mais à l’Hôtel des Invalides.

Féminine et féministe

La créatrice d’origine portugaise participe à la semaine de la mode depuis 1999. Elle s’est fait connaître l’année suivante en créant le bikini le plus cher du monde, en or et diamants, estimé à un million de dollars.

Mais la styliste est aussi une femme d’affaires. Attachée à sa terre natale, Fatima Lopes gère un véritable empire depuis Lisbonne, où elle vit. Elle y a installé son atelier de création, y gère sa propre agence de mannequins et anime même une émission de télévision

A Paris, la créatrice a présenté une collection glamour et ultra féminine.

La Fashion Week parisienne mettra en lumière la mode française et d’ailleurs jusqu’au 9 mars.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information