L'accident est survenu hier soir vers 21 heures. Une centaine de convives étaient présents, 6 ont été blessés.
Gonesse : un plafond s'effondre dans un restaurant
Mardi soir, le plafond d'un restaurant de Gonesse s'est effondré sur les convives. Bilan : 6 blessés.
Une source policière a confirmé que le toit du restaurant "Le Roi des Gambas" dans la zone industrielle de Gonesse s'est effondré aux alentours de 21H00. Six personnes ont été évacuées vers les hôpitaux de Gonesse et d'Aulnay.
Ce restaurant de 200 m2 accueillait une centaine de convives pour un repas d'anniversaire quand, "d'un seul coup, ils entendent des petits bruits et le plafond s'écroule" sur au moins la moitié de l'établissement, selon des témoignages recueillis sur place.
Une dizaine de camions de pompiers et une quinzaine de policiers étaient mobilisés sur les lieux.
Les rescapés -parmi lesquels se trouvaient des enfants et nourrissons et à qui les sapeurs pompiers ont distribué des couvertures de survie- se disaient "sous le choc".
"Je venais juste de me lever pour prendre ma salade et le plus gros s'est effondré là où il y avait ma chaise, c'est un miracle!", a raconté à l'AFP une rescapée.
Selon les informations recueillies ce matin par notre équipe du Val-d'Oise, une cinquantaine de cartons lourds étaient stockés au premier étage et pourraient être à l'origine de l'effondrement.