Grégory Baugé, champion du monde

Le cycliste francilien a décroché le titre à Melbourne face au britannique Jason Kenny.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec ce troisième titre, le pistard, né à Maisons-Laffitte (Yvelines) et s'entrainant à l'INSEP,  rejoint au palmarès mondial son entraîneur Florian Rousseau, lui aussi titré de 1996 à 1999.

Le Français Grégory Baugé a retrouvé son titre de champion du monde de vitesse, samedi, à Melbourne, en battant en finale le Britannique Jason Kenny.


Baugé, crédité du meilleur temps des qualifications, a réalisé un parcours sans faute tout au long du tournoi. En demi-finale, le coureur entraîné à l'INSEP par Florian Rousseau s'est débarrassé en deux manches de l'Australien Shane Perkins. Dans la première manche de la finale, Baugé a remonté son adversaire dans la ligne droite d'arrivée pour s'imposer. Dans la seconde manche, Kenny a surpris son rival et a résisté au retour du Français. Mais, pour être sorti de son couloir, le Britannique a ensuite logiquement perdu la manche sur décision des commissaires.

A 27 ans, Baugé compte désormais trois titres mondiaux en vitesse individuelle et cinq en vitesse par équipes. A Melbourne, le Français est redevenu le roi de la vitesse au sortir d'un hiver compliqué par des ennuis de santé (tendinite) et surtout une sanction qui lui a été infligée pour des manquements administratifs aux obligations antidopage (suspension rétroactive d'un an et résultats 2011 - dont le tître mondial - annulés).


Baugé a fait des JO de Londres, l'été prochain, son grand objectif de l'année.
Il a même envisagé un temps de raccrocher le vélo après la compétition olympique pour se consacrer à l'athlétisme, l'un de ses sports de prédilection avec la boxe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information