Grève au Musée d'Orsay

Pour la quatrième journée, le Musée d'Orsay est fermé aujourd'hui en raison d'un mouvement de grève.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Le Musée d'Orsay toujours bloqué par la grève

Depuis jeudi, les personnels du Musée d'Orsay à Paris sont en grève : ils réclament plus d'effectifs alors que de nouveaux espaces doivent ouvrir au public.

Les employés du musée protestent contre un manque d'effectifs alors que de nouveaux espaces doivent être ouverts au public.

Aujourd'hui, les employés ont à nouveau décidé la poursuite de la grève. Hier, ils ont été reçus par leur direction et le Ministère d ela Culture mais les discussions n'ont pas aboutties.

Les employés du musée protestent contre un manque d'effectifs. Jeudi, la réouverture de nouveaux espaces, en travaux depuis deux ans, était prévue. Les syndicats estiment que les personnels sont trop peu nombreux pour assurer dans ces conditions la sécurité du public et des oeuvres présentées.

Depuis, la reprise ou non de l'activité est décidée chaque matin, en assemblée générale.

Voir ci-contre le reportage de Nicole Bappel et Yves Dewulf, réalisé samedi.

En interview :

- Widy Danois, Secrétaire Section Orsay CFDT Culture

- Liliane Badra, Secrétaire SUD Culture Solidaire