L'Etat souhaiterait une baisse du loyer annuel de 42 millions d'euros pour l'hôpital sud-francilien.
Le directeur général du groupe de BTP Eiffage, Pierre Berger, a indiqué lundi dans un entretien au Figaro, que l'Etat souhaitait une baisse du loyer annuel de 42 millions d'euros pour l'hôpital sud-francilien, construit en partenariat public-privé (PPP) et actuellement en cours d'ouverture.
"Nous avons décidé avec l'Etat de nous concentrer jusqu'à l'été sur l'ouverture de l'hôpital, qui se fait par tranche", a dit Pierre Berger, à propos du litige qui l'oppose avec l'Etat au sujet de 175 millions d'euros de frais supplémentaires. "Les discussions, je l'espère, reprendront après".
"Concernant le loyer (42 millions d'euros par an), l'Etat souhaiterait le voir diminuer", a relevé M. Berger, soulignant que les discussions à ce sujet devraient également reprendre.
Le nouveau Centre hospitalier sud-francilien (CHSF) a ouvert le 23 janvier avec huit mois de retard à cause de 8.000 malfaçons, à cheval sur Evry et Corbeil-Essonnes. Il doit regrouper les différents sites du centre hospitalier, et est au cœur d'un litige financier devant le tribunal administratif de Paris.