Incendie du parking de la Place Vendôme

Un incendie s'est déclaré vers 17h jeudi, dans le parking souterrain de la Place Vendôme, sous le Ritz

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Place Vendôme, célèbre pour regroupé un grand nombre de joailliers, a été envahie par une épaisse fumée noire en fin d'après-midi. Le quartier a été bouclée, les bijouteries fermées. Policiers et pompiers sont présents en nombre sur place.

Deux personnes ont été légèrement intoxiquées par un impressionnant dégagement de fumée noire provoquée jeudi après-midi par un incendie au 2ème sous-sol du parking de la place Vendôme à Paris, a annoncé à l'AFP un porte-parole de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSSP).


90 sapeurs-pompiers et 21 engins sont engagés, a précisé le porte-parole, ajoutant que trois lances ont été mises en action pour éteindre ce feu spectaculaire qui s'est déclenché vers 16h40 pour des raisons encore déterminées.


Selon le porte-parole de la BSSP, le parking compte cinq niveaux. 


La place Vendôme, dans le Ier arrondissement de Paris, abrite de nombreux joailliers prestigieux ainsi que le ministère de la Justice.


La réception de l'Hôtel Ritz a indiqué peu après 17H30 que la fumée "qui provient bien du parking, dont l'entrée est située de l'autre côté de la place, est en passe de se dissiper".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information