Ivre, il poignarde cinq passants à Paris.

Un homme ivre a poignardé cinq passants dans le quartier de Belleville dans la nuit de samedi à dimanche

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme ivre a poignardé au hasard cinq passants dans le quartier de Belleville à Paris dans la nuit de samedi à dimanche, en blessant grièvement deux avant d'être interpellé.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le coup de folie de cet homme a débuté devant un bar de Belleville dans le XXe arrondissement dimanche vers 2 heures du matin. Armé d'un couteau "et sous l'emprise de l'alcool", il s'en est pris, avec un autre homme, à plusieurs personnes avant qu'une femme n'intervienne pour "calmer les esprits". L'homme a alors tenté de la poignarder et l'a blessée légèrement au cou avant de prendre la fuite. Il va alors divaguer seul et poignarder au hasard "et sans aucune raison" apparente un premier passant, puis un autre quelques minutes plus tard, selon cette source.

Ces deux victimes, "sérieusement touchées", ont été hospitalisées, mais leurs jours ne sont pas en danger, selon cette source. L'homme ne s'est pas arrêté pas là, poignardant encore deux autres passants, les blessant plus légèrement, avant d'être interpellé "une demi-heure après le début des faits" par la brigade anti-criminalité (BAC) dans une rue du XIe arrondissement.

L'agresseur Kamal A, un égyptien de 34 ans a été placé en garde à vue dans les locaux du 2e district de police judiciaire de Paris. Hier soir, il n'avait toujours pas expliqué les raisons de ses actes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information