Johnny Hallyday souffle ses 69 bougies

Johnny Hallyday fête vendredi ses 69 ans par une série de trois concerts au Stade de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour ce retour, le chanteur a voulu du grand spectacle : ses techniciens ont monté au Stade de France une scène de 70 mètres de large et 18 mètres de haut avec une avancée de 45 mètres dans le public.

Le concert articulé en trois parties -- rock, acoustique et symphonique – devrait durer 02H30, au cours desquelles Johnny interprètera une trentaine de chansons piochées dans ses 50 ans de carrière. Le concert de vendredi, sera suivi de deux autres samedi et dimanche.

Eddy Mitchell attendu pour un duo

D'après Le Parisien/Aujourd'hui en France, la jeune Québécoise Marie-Mai et Pascal Obispo viendraient le retrouver sur scène vendredi pour interpréter respectivement "Vivre pour le meilleur" et Rock'n Roll Attitude". Son vieux complice Eddy Mitchell est, lui, attendu samedi pour un duo sur "Excuse-moi partenaire".

Aucun des trois concerts au Stade de France, ni la plupart des dates de la tournée, ne devraient afficher complet

Si la fête s'annonce grandiose, elle est toutefois ternie par des ventes de billets qui se sont avérées plus difficiles que par le passé. Aucun des trois concerts au Stade de France, ni la plupart des dates de la tournée, ne devraient afficher complet.

Au total, 150 à 160.000 personnes devraient assister à un des concerts du Stade de France, sur une capacité totale de 180.000.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information