Juziers: non à la fermeture du bureau de poste

Le maire de Juziers souhaite « maintenir la pression » sur la Poste pour conserver un guichet dans sa commune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fermé depuis le 17 décembre suite à une agression, la 3e en dix-huit mois, la Poste a décidé de fermer le bureau du centre ville de Juziers dans les Yvelines « au nom de la sécurité de nos agents mais aussi de nos clients».

Les habitants doivent désormais se rendre à Gargenville, la commune voisine, pour récupérer un colis, affranchir un timbre ou retirer de l’argent.

Suite à cette fermeture, une pétition lancée par les habitants a recueilli 900 signatures. Aujourd’hui une manifestation était organisée dans la commune.  Philippe Ferrand (SE) avait convié les habitants et plusieurs élus des environs à manifester à ses côtés ce samedi, à partir de 10 heures. Les habitants et élus locaux ont répondu présent. Cinq cent personnes étaient rassemblées ce samedi dans les rues de la commune qui compte 4000 habitants pour dénoncer la fermeture du bureau de poste et le projet de délocaliser ce guichet dans une galerie marchande de Gargenville à environ 4 km du centre ville de Juziers.

Pour le maire de Juziers « Il est hors de question de s’éloigner du centre-ville, nous sommes très attachés à la proximité du service ».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information