Selon Joaquim Soares, de la Fondation abbé Pierre, "la crise de 2008 a eu un effet d'accélération sur le mal-logement".
Etat des lieux du mal logement
La Fondation Abbé Pierre publie son 17eme rapport annuel sur le mal logement en France. Les chiffres sont alarmants: au total, 3,6 millions de personnes ne sont pas ou sont mal logées, et près de 700.000 personnes n'ont pas de domicile personnel.
La Fondation Abbé Pierre publie son 17ème rapport annuel sur le mal logement en France. Les chiffres sont alarmants. Au total, 3,6 millions de personnes ne sont pas ou sont mal logées et près de 700.000 personnes n'ont pas de domicile personnel.
Ce midi notre invité était Joaquim Soares, directeur adjoint de la Fondation Abbé Pierre.
>>>Voir son interview en intégralité
La crise a joué un rôle d'accélérateur, avec la fragilisation des ressources des ménages doublée de l'augmentation considérable du coût du logement. C'est ce qui ressort du rapport annuel et de l'analyse faite ce mercredi par Joaquim Soares, directeur adjoint de la Fondation Abbé Pierre.
Trouver un logement, en changer ou le garder devient une source de préoccupation majeure pour les plus démunis, mais également pour les revenus modestes (salariés pauvres, familles monoparentales, etc).
Consultez le rapport sur le mal-logement 2012 de la Fondation Abbé Pierre.
>Voir le reportage sur la situation des travailleurs pauvres face au prix exorbitants du logement de Christelle Juteau et Marine Einaudi >Le mal-logement: les chiffres en Ile de France avec Séverine Larrouy (Voir les vidéos ci-contre) |