La Finlande à Paris

Paris prend des airs nordiques au travers de deux expositions. A voir à l'Institut finlandais et au musée d'Orsay.

video title

La Finlande à Paris

Du centre culturel finlandais au Musée d'Orsay, Maud de Bohan nous fait découvrir Paris à l'heure finlandaise.

L'une est consacrée au design, l'autre nous fait découvrir le peintre Akseli Gallen-Kallela.

Modern historic - Trésors cachés du design finlandais.
Du jeudi 19 janvier au samedi 25 février 2012 à l'Institut finlandais ( 60, rue des Écoles, Paris 5e).

Une exposition dans laquelle on peut admirer des meubles dessinés par les plus importants designers, artistes et architectes finlandais.

Depuis 1991, l'Institut finlandais est un fenêtre ouverte sur l'art finlandais en France. Au cœur du quartier latin, ce lieu de culture est installé dans un ancien cinéma aménagé par l'architecte Juhani Pallasmaa.

Akseli Gallen-Kallela (1865-1931). Une passion finlandaise

Du 7 février au 6 mai 2012 au Musée d'Orsay.

Il s'agit de la première exposition monographique en France de Gallen-Kallela. Des oeuvres en provenance d'institutions finlandaises mais aussi de collections privées. A l'occasion de cette exposition, le Musée d'Orsay propose un cycle consacré à la Finlande : concerts, cinéma et spectacle pour enfants.   

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité