La mère de Bastien mise en examen pour meurtre

Bastien avait été tué dans le tambour de la machine à laver. Le père, mis en examen, accuse maintenant sa compagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le garçonnet de trois ans est mort, fin novembre, après avoir été placé dans le tambour d'un lave-linge en marche. Le père, inculpé du meurtre, accuse désormais la mère de l'enfant de l'avoir placé dans la machine. Celle-ci clame son innocence.

Rebondissement dans l'affaire du petit Bastien, mort fin novembre après avoir été mis dans un lave-linge en marche. Son père n'est plus le seul mis en examen pour meurtre. Sa mère l'est également.

Le Parisien a révélé samedi que le juge d'instruction de Meaux vient de requalifier les accusations pesant sur la jeune femme de 25 ans. Jusqu'à présent, Charlène Cotte était inculpée de non-empêchement de crime et non-assistance à personne en danger.

Cette décision de la justice fait suite au revirement du père de Bastien. Christophe Champenois met désormais en cause sa campagne. Selon lui, elle aurait, elle-même, placé le garçonnet dans le tambour de la machine pour le punir de s'être mal comporté à l'école.

Initialement, le trentenaire avait expliqué aux enquêteurs que Bastien était tombé dans les escaliers et que pour le réanimer ses parents, qui sont tous les deux écroués, l'avaient plongé dans sa baignoire en plastique remplie d'eau. L'enfant sans surveillance se serait alors noyé, affirmait-t-il. Charlène avait décrit le même scénario. Sauf que cette version des faits est complètement contredite par la grande sœur de Bastien, qui a assisté au drame. Maud, six ans, a désigné immédiatement son père comme le coupable. D'après la fillette, ce n'est pas la première fois que Bastien, turbulent à l'école et qui souffrait d'un retard de langage, était mis dans la machine. L'autopsie du garçon, qu'on avait retrouvé gelé et désarticulé, a corroboré cette mort.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information