La musique pour lutter contre le sida

200 artistes, 80 concerts, 3 nuits électro, c'est parti pour 3 jours de festivités!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Paris : àquoi sert l'argent récolté à Solidays?

Ouverture de la 13 édition de Solidays, 3 jours de concerts sur l'hippodrome de Longchamp à Paris avec une affiche exceptionnelle pour aider les associations de lutte contre le sida.1, 8 millions d'euros ont été récoltés l'année dernière. A quoi sert cet argent ? Réponse avec D.Morel et L.Bignalet.

13ème édition du festival Solidays : 3 jours de concerts sur l'hippodrome de Longchamp à Paris avec une affiche exceptionnelle pour récolter les fonds nécessaires au financement des actions de terrain menées par une centaine d'associations partenaires que Solidarité Sida soutient dans plus de 20 pays.

Organisé par l'association Solidarité Sida, en 10 ans, l'événement est devenu incontournable. Un moment important pour l'association puisque 60% de ses recettes viennent du festival. Les 200 artistes attendus participent eux aussi à l'effort collectif en revoyant leur cachet à la baisse.

Solidarité Sida a été fondée en 1992 par des jeunes et pour les jeunes. Partenaire d’une centaine d’associations à travers le monde dont une cinquantaine en France, elle oeuvre pour la sensibilisation, la prévention et l'aide au malade. Parmi ses nombreuses actions elle veut notamment réduire l’inégalité dans l’accès aux soins.

L'association constate elle aussi que la vigilance baisse vis à vis de la maladie. La mobilisation doit plus que jamais se poursuivre car il y a encore beaucoup trop de personnes contaminées chaque année.

L'année dernière1,8 millions d'euros ont été récoltés pendant ces 3 jours de fête.

Voir ci-contre le reportage de Didier Morel et Laure Bignalet. Ils ont rencontré deux associations qui bénéficient des fonds récoltés pendant le festival.

Le festival ouvre ses portes vendredi à partir de 16h.

Pour tout savoir sur les horaires, les tarifs et les accès cliquez ici http://www.solidays.org/pratique/acces-horaires/

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information