Le bonheur des uns, la tristesse des autres

Dimanche soir après l'annonce de la victoire de François Hollande, la joie et la déception, séparaient les deux camps.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Mutualité Le discours de Nicolas Sarkozy à la Mutualité clôt le quinquennat « Ma place ne pourra plus être la même. Je m’apprête à redevenir un Français parmi les Français », déclare Nicolas Sarkozy à ses partisans sans en dire plus sur son avenir.

Dans la salle, hier soir, dès la fin du discours du président-sortant l'ambiance est retombée. Quelques militants chantent "merci Sarko" ou "on est dans la merde".

 >>Pour découvrir tous les résultats du second tour de l'élection présidentielle à l'aide de notre carte interactive, cliquez ici.

>

 

 

Solférino La foule des sympathisants avait commencé à affluer dès 17h30 au siège du parti, dans la rue fermée à la circulation, et grossissait sans cesse alors que l'heure des résultats officiels approchait. Environ un millier de jeunes socialistes ont quitté dimanche soir vers 22H00 le siège du PS rue de Solférino pour rejoindre à pied la place de la Bastille pour fêter la victoire de François Hollande.

 

 

Place de la Concorde Le rassemblement que l'UMP avait prévu dimanche soir place de la Concorde à Paris, en cas de victoire de Nicolas Sarkozy à la présidentielle a été annulé, les militants n'ayant plus le cœur à faire la fête. "Ca va de soi. On n'allait quand même pas se réunir pour fêter une défaite", a-t-on indiqué à l'UMP. Il y a tout juste cinq ans, le 6 mai 2007, Nicolas Sarkozy était venu fêter sa victoire sur cette même place de la Concorde.

 

 

Le Bondy Blog Explosion de joie dans les locaux du Bondy Blog, une association créée après les émeutes de 2005 pour donner la parole aux habitants. Les quartiers populaires ont largement plébiscité François Hollande. En Seine-Saint-Denis, le candidat socialiste arrive largement en tête avec 65.3 % des voix contre 34.7% pour Nicolas Sarkozy.

 

 

La Bellevilloise Plusieurs écrans de télévision étaient installés dans la salle de la Bellevilloise du 20ème arrondissement à Paris. Un millier de personnes était rassemblé pour l’annonce de la victoire de François Hollande. La foule a applaudi et a laissé éclater sa joie lorsqu’à 20 heures, le résultat officiel est venu conforter les infos qui tournaient sur les réseaux sociaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information