Le Conseil de Paris salue le Président sortant

Hier, le maire Bertrand Delanoë a salué Nicolas Sarkozy. Il accueillera aujourd'hui François Hollande.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 14 mai, en ouverture du Conseil de Paris, Bertrand Delanoë a salué le Président de la République sortant au nom des élus Parisiens.

« Je l’avais accueilli avec respect et cordialité il y a cinq ans, » s’est-il souvenu avant d’adresser ses félicitations au nouveau Président de la République:  «Nous l’accueillerons demain dans le respect des traditions démocratiques de rassemblement de tous, parce c’est un moment de démocratie, un moment dédié à la République et pas du tout à la politique partisane, a-t-il poursuivi. »

Le Maire de Paris s’est également réjouit du taux de participation très élevé (82 %) enregistré dans la capitale à l'occasion du second tour de l’élection présidentielle. Au niveau hexagonal, le taux de participation a atteinte 80,35 %.

La séance s’était ouverte quelques instants plus tôt par une minute de silence en hommage à Patrick de Saevsky, ancien Conseiller de Paris récemment décédé. »

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information