Alors qu'il menait au score, le PSG a une nouvelle fois laissé filer des points précieux pour le titre
Alors qu'il menait au score et aurait dû pousser son avantage pour conforter sa position dans le championnat, c'est une simple erreur qui a fait perdre ses moyens au club parisien.
Un penalty et l'exclusion de Sakho vont alors redonner l'espoir et surtout l'énergie au Losc qui non seulement va combler son retard pris en première partie, mais va inverser le match pour finir sur un score 2 à 1.
Une victoire qui le met au classement à 2 points du PSG et à 7 points du leader Montpellier, qui confirme sa position.
Ainsi, pour le PSG, à la lutte pour le titre avec Montpellier, la messe semble désormais dite, puisque les montpellierains, capables eux, de tenir un score, semblent inaccessibles.
Le PSG, finalement sans Menez, devra même faire preuve de qualités mentales pour conserver sa 2e place, désormais disputée par Olympique Lyonnais.
Au vu de sa première partie de match, c'est incompréhensible, tant les joueurs d'Ancelotti avaient pourtant semblé en mesure de respecter ses consignes et sa tactique.
Mais une nouvelle fois, ils n'ont pas été capables ni de conserver l'avantage ni, à fortiori de le faire progresser quand ils en ont eu l'occasion. Ils révèlent ainsi leur relative fragilité qui n'est jamais très loin, après ce deuxième revers en L1 depuis qu'Ancelotti est-là.