Le PSG s'est imposé samedi soir sur la pelouse de Brest 1 but à 0 et conserve sa place de leader au classement de L1.
Le Paris Saint Germain a battu Brest hier soir 1/0 en terre bretonne.Une victoire sans briller mais qui permet aux parisiens de rester leader dui championnat à 3 points leur dauphin Montpellier.
Le PSG d'Ancelotti continue de gagner, et conserve la tête de la Ligue 1.
Après cette troisième victoire d'affilée à l'extérieur, le PSG conserve son invincibilité en 2012 et regarde l'avenir avec sérénité. Les joueurs comme les dirigeants en sont persuadés, les prochains mois peuvent être exceptionnels.
Le leader de la Ligue 1, solide à défaut d'être brillant, a tout de même réussi un drôle d'exploit en allant s'imposer sur la pelouse de Brest, inviolée depuis le début de saison. Rennes est donc la dernière équipe de L1 invaincue à domicile.
Les Bretons, qui n'avaient pas battu le PSG depuis 13 matchs ne partaient pas avec l'ascendant psychologique, c'est certain, mais les absences de Pastore et de Menez, forfait de dernière minute, pouvaient entretenir l'espoir pour les hommes d'Alex Dupont.
En défense, Paris alignait Maxwell mais pas la nouvelle recrue Alex, pas encore opérationnelle. Il fallait attendre pas plus de six minutes pour voir la série d’invincibilité de Steeve Elana, prendre fin : alors que le portier brestois n'avait plus encaissé de but depuis trois matchs, il s'inclinait sur une reprise à bout portant de Bivesac qui profitait d'une hésitation coupable de la défense bretonne sur un corner pour ouvrir la marque.
Ancelotti (entraineur du PSG) : "Je suis content du travail de mes joueurs. Mais nous devons gagner en constance, améliorer notre capacité à jouer pendant 90 minutes avec la même constance. Il faut plus de continuité".
L'absence de Zebina sur cette action, l'ex défenseur de la Juve se faisant soigner, a certainement pesé très lourd dans la balance. Impressionnant en ce début de match, le PSG allait ensuite progressivement baisser de pied. Brest frôlait l'égalisation à quelques reprises mais butait sur une bonne défense parisienne où Maxwell semble déjà avoir pris ses marques. En attaque en revanche, ça manque encore de fluidité et d'automatismes, comme en témoigne les réprimandes de Gameiro à l'encontre de Nenê, "coupable" de l'avoir oublié alors que l'ex-Lorientais était seul devant le but.