Le retour de l'uniforme

Un internat public renoue avec l'uniforme

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A partir de la rentrée de janvier 2012, les 360 élèves de l'internat d'excellence de Sourdun (Seine-et-Marne) devront porter un uniforme.

Les premiers essayages ont eu lieu et les collégiens semblent ravis.

L'internat d'excellence de Sourdun, prés de Provins, a été crée dans le cadre du plan Espoir Banlieues de Fadela Amara pour acceuillir des jeunes qui n'ont pas les moyens de bien étudier chez eux.

Dés l'origine, l'établissement a tenté de faire respecter un code vestimentaire devenu trés vite inapplicable, et souvent source de tension.

Entre la suppresion ou l'assouplissement du code vestimentaire, la direction a finalement une troisième voie inédite pour un établissement public: le port de l'uniforme.

A partir de janvier,  les 360 élèves porteront obligatoirement un costume noir.

Pour les garçons, ce sera chemise blanche, blazer et cravate. Les filles auront le choix entre une jupe et un pantalon, un cardigan ou un pull avec col en V.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information