L'homme armé qui menaçait les voyageurs de la ligne 13 la semaine dernière a été incarcéré
L'homme armé d'un pistolet automatique qui avait menacé vendredi dernier, 13 avril, des voyageurs sur la ligne 13 du métro parisien a été placé en détention provisoire.
Les forces de l'ordre avaient été alertées vendredi matin par un appel au 17, signalant un individu armé dans une rame sur la ligne 13 du métro, entre les stations Saint-Denis Basilique et Saint-Denis Université, en direction de Paris.
L'homme, âgé d'une trentaine d'années, "aurait manipulé son arme et menacé directement les passagers de la rame". Interpellé peu après les faits dans un tunnel où il s'était enfui, il a été placé en détention provisoire lundi. Une information judiciaire a été ouverte pour "violence volontaire avec arme sans incapacité de travail", "détention" et "trafic d'arme" ainsi que pour "apologie de crime", car il aurait tenu des propos favorables à Mohamed Merah.
Il a été mis en examen. Il était déjà connu des services de police, notamment pour des vols avec violence, des affaires de stupéfiants et des outrages. "Il a été vu par plusieurs experts-psychiatres qui ont établi que sa responsabilité était pleine et entière" indique le parquet.