Le tunnel de La Défense ferme trois semaines

Le tunnel de l'A 14-A 86, situé sous La Défense, est totalement fermé jusqu'au 19 août.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Le tunnel de La Défense fermé pour travaux

Le tunnel de la Défense est totalement fermé jusqu'au 19 août.La raison : des travaux pour renforcer la sécurité en cas d'incendie.

Avis aux automobilistes habitués de ce secteur. Le tunnel de La Défense-Nanterre est fermé pendant trois semaines, 24 heures sur 24 dans les deux sens entre le pont de Neuilly et Nanterre. Une déviation a été mise en place. Au lieu de passer par le souterrain, les automobilistes doivent suivre le boulevard circulaire.

Voir ci-contre les explications de Jean-Philippe Lemaire et Abdel joudi.

Ce sont d'importants travaux destinés à renforcer la sécurité dans le tunnel, notamment en cas d'incendie, qui ont nécessité cette fermeture totale. Renforcer la résistance à la chaleur de la chaussée, aménager des galeries d’évacuation pour les automobilistes et protéger l’ensemble des gaines électriques et des plafonds, c'est jusqu'au 19 août la mission des techniciens et ouvriers de la Dirif (Direction interdépartementale des routes Ile-de-France, ex-DDE).

Cette opération s’inscrit dans le programme de modernisation des 22 tunnels franciliens lancée en 2008 par la Dirif. Le tunnel de La Défense est celui où le plan de modernisation est le plus avancé.

Pour en savoir plus sur cette fermeture, les itinéraires de contournement et les travaux dans les tunnels de Nanterre - La Défense, voir le site  www.tunnels-idf.fr