Les Lionnes d'Issy-Paris au sommet

Les joueuses de l'équipe francilienne se sont imposées hier soir face à Metz 24 à 19.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Handball féminin : Issy-Paris / Metz

Hier soir, les handballeuses d'Issy-Paris se sont imposées face à Metz 24 à 19. Elles se qualifiens ainsi directement pour les demi-finales des play-off.

Premières du championnat, elles décrochent leur place pour les demi-finales des play-off et se qualifient pour la Coupe d'Europe (Coupe EHF).

Le Palais des sports d'Issy-les-Moulineaux était archi-comble hier soir pour ce match décalé de la 17e journée du championnat de France de handball féminin.

Les Lionnes d'Issy-Paris Hand recevaient Metz. Avant le coup d'envoi, les deux équipes se partageaient la tête du championnat avec 39 points chacune. Pour s'assurer définitivement la première place, à une journée de la fin de la saison régulière,  Issy-Paris Hand devait l'emporter par 5 buts. Contrat rempli pour Amélie Goudjo, Mariama Signaté, Armelle Attingré et Angélique Sincer (toutes les quatre les vice-championnes du monde avec l'équipe de France) et leurs coéquipières.

"Je ne sais pas si je suis l'homme le plus heureux du monde mais je suis un homme comblé", nous a confié Arnaud Gandais, l'entraîneur d'Issy-Paris.

Une victoire liée en partie à la fabuleuse prestation de la gardienne brésilienne d'Issy-Paris, Mayssa De Oliveira Pessoa. Les attaquantes messines trouvent en face d'elle un mur : Pessoa signe une série de quatre arrêts consécutifs en 1ère mi-temps. Et si, à la pause, c'est Metz qui mène au score, les Franciliennes reprennent vite le match en main en deuxième partie, creusant peu à peu l'écart.

Les filles d'Issy-Paris assurent donc leur place dans les play-off : elles évitent  les barrages et se qualifient directement pour les demi-finales, fin avril.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information