Les joueuses de l'équipe francilienne se sont imposées hier soir face à Metz 24 à 19.
Handball féminin : Issy-Paris / Metz
Hier soir, les handballeuses d'Issy-Paris se sont imposées face à Metz 24 à 19. Elles se qualifiens ainsi directement pour les demi-finales des play-off.
Premières du championnat, elles décrochent leur place pour les demi-finales des play-off et se qualifient pour la Coupe d'Europe (Coupe EHF).
Le Palais des sports d'Issy-les-Moulineaux était archi-comble hier soir pour ce match décalé de la 17e journée du championnat de France de handball féminin.
Les Lionnes d'Issy-Paris Hand recevaient Metz. Avant le coup d'envoi, les deux équipes se partageaient la tête du championnat avec 39 points chacune. Pour s'assurer définitivement la première place, à une journée de la fin de la saison régulière, Issy-Paris Hand devait l'emporter par 5 buts. Contrat rempli pour Amélie Goudjo, Mariama Signaté, Armelle Attingré et Angélique Sincer (toutes les quatre les vice-championnes du monde avec l'équipe de France) et leurs coéquipières.
"Je ne sais pas si je suis l'homme le plus heureux du monde mais je suis un homme comblé", nous a confié Arnaud Gandais, l'entraîneur d'Issy-Paris.
Une victoire liée en partie à la fabuleuse prestation de la gardienne brésilienne d'Issy-Paris, Mayssa De Oliveira Pessoa. Les attaquantes messines trouvent en face d'elle un mur : Pessoa signe une série de quatre arrêts consécutifs en 1ère mi-temps. Et si, à la pause, c'est Metz qui mène au score, les Franciliennes reprennent vite le match en main en deuxième partie, creusant peu à peu l'écart.
Les filles d'Issy-Paris assurent donc leur place dans les play-off : elles évitent les barrages et se qualifient directement pour les demi-finales, fin avril.