Les parisiens plus nombreux

Selon l'Insee, en dix ans, Paris a gagné plus de 110.000 habitants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

La population augmente à Paris

C'est un tournant dans l'histoire de Paris. Sa population augmente à nouveau.Plus de 110.000 habitants supplémentaires entre 1999 et 2010.Le 15 eme arrondissement reste le plus peuplé avec 239.000 âmes.

La capitale compte désormais 2,2 millions d'âmes, soit 110.124 habitants de plus qu'il y a dix ans. Pour les spécialistes c'est un tournant dans l'histoire de Paris.

>Voir ci-contre le reportage de Michelle Rey et Emmanuelle Hunzinger.

Après avoir perdu le quart de sa population entre 1954 et 1999, la tendance s'inverse. Depuis 1999 on dénombre une augmentation de plus de 100.000 habitants à Paris soit un rythme annuel croissant de 0,5%.

Cette augmentation du nombre d'habitants s'explique d'abord par "le solde démographique" c'est-à-dire qu'il y a plus de naissances que de décès. L'autre raison c'est l'offre de logement qui a augmenté à Paris entraînant une progression du nombre de familles avec 2 ou 3 enfants. En 10 ans, 22.000 logements ont ainsi été construits.

Parmi les arrondissements les plus peuplés, le XVe est en tête avec 238.914 en 2009, il est suivi de près par le XVIIIe qui compte 201.975 habitants. Le Ier arrondissement reste le moins peuplé avec 18.000 parisiens.

Cliquer ici pour connaître les chiffres de l'Insee sur la population à Paris.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information