Le 36e marathon de Paris dans les rues de la capitale. Nos infos pratiques.
Le Marathon de Paris est une des courses les plus relevées sur la distance mythique de 42,195 km traversant Paris des Champs-Elysées à l’avenue Foch en passant par les bois de Vincennes et de Boulogne.
42,195 kilomètres. Ce dimanche 15 avril, pour la 36e édition, ils sont plus de 40 000 à tenter de franchir la ligne d'arrivée du marathon de Paris. Le départ à 8h45 (8h35 pour les handisports) en deux salves : d’abord les « pros », répartis en trois groupes (élites, préférentiels et rouges), puis les moins aguerris à l’épreuve, eux aussi versés dans trois sections (jaune, bleu et rose).
>> Pour parcourir le tracé de ce 36e marathon de Paris, cliquez sur la carte :
Parmi les pros de la spécialité sont présents : Benjamin Kiptoo et Albert Matebor, Wendemu Eshetu ou encore, côté féminin, Beyene Tirfi.
>> Découvrez toutes les élites engagés.
Un marathon sous le signe du high tech...
Différents services digitaux ont été développés en marge de la manifestation.
Une application mobile gratuite (disponible sur iPhone et Androïd) permet de consulter toutes les infos relatives à la course et de suivre les concurrents favoris (Live-tracking de tous les concurrents via Google Maps, Classements en direct...). L'application intègre également des photos, des vidéos, une partie News (partenariat avec Jogging et contenus édités par A.S.O) et donne l'accès direct aux pages Facebook et Twitter officielles du marathon. Bien sûr, également la carte du parcours.
A noter que les participants peuvent aussi s'inscrire à l'opération SMS de l'organisateur A.S.O. Une opération qui annonce vos temps de passage à votre entourage au kilomètre 21, 30 et à l'arrivée, cela vers 2 numéros de téléphone. (service gratuit).
Bref, vous l'aurez compris, cette année, le marathon de Paris se veut résolument connecté !
Plus d'infos :